QUI sommes-nous ?

Posted on

Depuis 2001, nous cultivons le rôle de Claus SANTA, au point de pousser le personnage dans ses ultimes retranchements, et de faire du Père Noël un personnage plus vrai que nature et totalement vivant : Magique !

On ne naît pas Père Noël, on le devient souvent par tradition familiale :
« Ce devait être mon destin, car mon père se prénommait Léon, l’anagramme de Noël et ma mère avec sa robe de grande communion, avec un voile et une couronne et des bougies pour coiffer sa tête, elle était LA Christkindel de Rohrbach-lès-Bitche.
Moi, j’ai trouvé cette vocation il y a plus de vingt ans en 2001. C’était à but caritatif. Les bénéfices étaient reversés à une association de formation de chiens d’assistance pour enfants handicapés.
Nous avions une calèche d’apparat et Heidi, notre jument fjord norvégien : C’était fabuleux et on travaillait bien… »

À force de passer la barbe, le réalisme est devenu une nécessité :
« Dès 2006, j’ai cherché, longtemps, où trouver des accessoires et maquillages de qualité cinéma. Il m’a fallu des années pour tout trouver, les fournisseurs, faire tous les croquis, des tableaux financiers, trouver les financements. Puis je me suis lancé dans l’aventure grâce à un banquier qui a cru à mon projet. Dès janvier 2017, j’ai donc pu concrétiser ce personnage bien réel. »

Depuis 2017, Malou MEHEUST, éducatrice de jeunes enfants, accompagne Claus SANTA en tant que Mère NOËL : Marie NOËL accueille les parents, rassure les enfants, pour de belles poses sur les photos.

Le traîneau est fantastique ! :
« Il est équipé de feux de positions, d’une radio VHF et d’instruments de vol (cadeau en 1927 de Charles LINDBERG, Détroit, Michigan, USA); d’un flux magnétohydrodynamique qui supprime les ondes de chocs, d’accélération, mur du son et mur luminique (merci à Jean-Pierre PETIT, laboratoire de recherche MHD, 1972, CNRS, Marseille, France) et d’un convecteur temporel avec le Mr Fusion (cadeau en 1984 par Doc Emmet BRAUN, ingénieur à Hill Walley, Californie, USA). »

Aujourd’hui, en 2023, nous avons encore innové avec l’ajout d’une caméra qui filme, à 360 degrés, au ralenti et accéléré, les passagers à bord de notre traineau. Nous pouvons ainsi offrir à nos passagers des vidéos virales inouïes de leur voyage en traineau pour partager sur les réseaux sociaux.

Hô Hô Hô !!!